Le maître d’œuvre
Patrice Attanasio possède une expérience de plus de 25 ans en communication. Au cours de cette période, il a travaillé dans des agences de toutes tailles, tant en relations publiques qu’en publicité, au sein desquelles il a su développer une expertise multidisciplinaire, touchant à toutes les disciplines de la communication-marketing. Il fait en outre partie des rares Québécois à combiner une expertise reconnue en marketing (image de marque, publicité, gestion de marque), en relations publiques et en commandite (évaluation, gestion et activation).
Les dossiers sur lesquels il a travaillé dans ces domaines ont remporté de nombreux prix et récompenses, incluant deux prix CRÉA en publicité, quatre Coqs d’Or en quatre ans au concours annuel du Publicité-Club de Montréal (PCM), dans la catégorie gestion et activation de commandites, ainsi que deux Prix Équinoxe de la Société des professionnels en relations publiques du Québec (SQPRP).
Formateur en publicité et en commandite, il enseigne aussi la création publicitaire à l’UQAM et est le co-auteur du Guide de sélection d’une agence, publié par les Éditions Infopresse pour l’AAPQ.
Il est également membre du Commando, le regroupement des experts en commandite du Québec, ainsi que des CA de la SQPRP, de la Vitrine culturelle et de l’Orchestre symphonique de Longueuil.
Au cours des dernières années, il a conseillé de nombreuses entreprises et organisations, dont:
Banque Nationale du Canada, BIXI, Caisse de dépôt et placement du Québec, Carbonleo, le Collège Montmorency, La Coop fédérée, Espace pour la vie, la Fête nationale du Québec à Montréal, Groupe Transat, Industrielle-Alliance Auto et Habitation, Metro, Montréal c’est électrique (Formule e), Natrel, NOVACAP, Orchestre symphonique de Montréal, Partenariat du Quartier des spectacles, Québec en Forme (WIXX), Promutuel, Québec Cinéma, l’université de Montréal, la Vitrine culturelle de Montréal, Volkswagen Canada , le Zoo de Granby et plusieurs autres.