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Une approche éprouvée

Notre approche en matière de commandite

Notre approche vise à apporter un nouveau souffle de rigueur et d’intégrité au secteur de la commandite. Pour ce faire, nous proposons des ressources multidisciplinaires expérimentées, capables d’intervenir à la fois sur les plans de la stratégie et des ventes. Tout cela pour créer une AGORA des commandites, soit une plateforme accueillante de rencontres entre propriétés et commanditaires, où nous les aiderons à développer ensemble des ententes gagnantes et créer des relations performantes. Nous travaillons autant pour les commanditaires que pour les détenteurs de droits, mais jamais pour les deux en même temps.

Pour les commanditaires

Nous offrons aux commanditaires des services conseils permettant une performance optimale à toutes les étapes de leurs commandites : Politique et stratégies de commandite, évaluation des valeurs offertes, sélection, négociation, activation, rétroaction.

Bien exécutée, chacune de ces étapes peut mener à une meilleure performance de la commandite, tout en économisant de l’argent au commanditaire. Une bonne stratégie permet au commanditaire d’assurer une dominance dans ses créneaux. Une bonne évaluation permet de savoir pourquoi on paie et de négocier le meilleur rapport qualité-prix. Une intervention proactive dans la sélection permet de ne pas s’en tenir uniquement aux offres qui lui sont faits mais plutôt à rechercher la meilleure propriété possible dans la catégorie. La négociation, combinée à l’évaluation des valeurs, permet d’obtenir des conditions favorables à une bonne activation et à l’atteinte des objectifs d’affaires du commanditaire. L’activation permet de faire vivre la commandite et de créer pour les consommateurs une expérience tangible et mémorable de la marque. Enfin, la rétroaction permet d’apporter les ajustements nécessaires à l’obtention d’une performance accrue d’année en année.

Pour les détenteurs de droits

Nous représentons un portfolio exclusif pouvant être commanditées. Pour ces détenteurs de droits, nous bâtissons d’abord le « coffre à outils », soit l’élaboration d’une offre de commandite attrayante et étoffée (ce que la plupart des « vendeurs » de commandite n’offrent pas), et qui peut être appuyée en ce qui a trait à sa valeur (à partir des principes d’évaluation utilisés par les grands commanditaires).

Nous mettons ensuite en place une réelle stratégie de vente, où les commanditaires potentiels sont clairement identifiés. Nous effectuons des rencontres exploratoires avec les commanditaires afin de mieux connaître leurs besoins et objectifs d’affaires. Nous personnalisons ensuite chaque offre de commandite pour concevoir et mettre en place des activations inspirantes, en fonction des objectifs exprimés par les commanditaires. Enfin, nous effectuons des suivis réguliers et rigoureux avec nos clients sur les démarches effectuées.

Des services spécialisés

Pour les commanditaires :
  • Services conseils et accompagnement
  • Élaboration de politiques et de stratégies de commandite
  • Gestion de programmes de dons et commandites
  • Évaluation de la valeur des programmes proposés par les propriétés
  • Sélection proactive des commandites
  • Négociation
  • Évaluation de la performance des commandites
Pour les propriétés :
  • Représentation d’un portfolio exclusif de propriétés : démarchage, vente, négociation d’ententes
  • Développement de structures et de programmes de commandite
  • Évaluation des valeurs offertes et du potentiel de commandite
  • Déploiement de programmes d’activation
  • Génération de base de données
  • Mesure et évaluation des activités « terrain »

Représentation exclusive


Mandats réalisés pour :

Études de cas

À venir.

Associé — commandite

Arno Ziegler travaille dans le domaine du marketing et des communications depuis plus de 25 ans. Spécialiste de la commandite et du développement des affaires, Arno a acquis une expertise dans le développement de stratégie de vente de commandite efficace pour de grands événements tels que le Festival International de Jazz de Montréal, les Francofolies de Montréal et Montréal en lumière. Son réseau de contacts s’étend de Montréal à Toronto.

Au cours de ses quinze années à titre de Directeur du développement des affaires pour l’Équipe Spectra, Arno a développé de nouvelles clientèles et conclu de nombreuses ententes de commandite, générant des revenus de plusieurs millions de dollars, notamment avec :

Air France, American Express, Banque TD, BestBuy, Financière Sun Life, GE Appliances, Groupe Investors, Loblaws/Provigo, Movado, Procter & Gamble, Samsung, T-Fal et plusieurs autres.

Arno se distingue par sa capacité à être à l’écoute des clients afin de bien définir leurs besoins et objectifs, dans le but de développer des relations d’affaires gagnantes et à long terme.